mardi 15 juin 2010

Variation

Après mon texte sur Kerouac, une variation sur le même thème (mais sans Jack).

"Ce soir, je m'émerveille de solitude;
Oh mon rhum oublieux, embrasse-moi.
Le goulot salive, puis me laisse goûter à ses baisers dégueulasses.
Que c'est bon, ces lampées d'espérance qui me glisse dans la gorge.
Les oiseaux effarés s'envolent dans mon ventre,
Me tintinnabulent aux oreilles; virgules vermeilles.
Y a même un môme qui chiale dans mon crâne, craignant les nuées affolées.
Une fanfare se met à dézinguer tout ce qu'elle peut.
Ziiiiing! Le mec aux cymbales envoie des ziiiing tatziiiim et des vriiing à travers mes pensées,
Et ça tempête, et ça déchire, bon sang, que j'aime ça!
Les oiseaux chialent leurs plumes un peu partout;
Mais que c'est drôle cette pluie là, voyez comme c'est beau!
Je m'allonge au milieu des larmes d'or,
Les yeux ouverts, rivés sur le bleu sang des cieux.
Qu'y a-t-il, là-haut, qui m'écrase?
Qu'est-ce qu'elle a fait pour prendre tant de place?"

Yannick Darbellay

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire